Mon parcours

Après un Master en droit (Paris II) et  l'IAE de  Paris, j'ai  commencé ma carrière professionnelle en faisant de l'audit interne.

Puis souhaitant mettre l'humain au centre de mes préoccupations, j'ai collaboré aux Relais Enfants Parents (à Paris, à Lille et à Bordeaux).

Ces associations se sont données pour mission de maintenir le lien parents enfants, malgré l'incarcération de l'un des parents.

 

J'ai géré un catalogue de formation, créé puis dirigé une Association avec une équipe pluridisciplinaire de salariés et de bénévoles. J'ai animé des ateliers en détention avec des papas ou des mamans incarcérés mais aussi avec des mineurs incarcérés.

En changeant de métier au gré de nos déménagements familiaux, l'idée du coaching s'est imposé.

Coach : pas psychologue, pas médiateur familial, ce métier est ancré dans l'"ici et maintenant''. Il répond au besoin de mieux se connaître pour trouver sa juste place dans ce monde en mutation.

Le coach n'est qu'un miroir, un facilitateur. Il propose des outils de reflexion et d'analyse qui font émerger de nouvelles perspectives.

 

Une formation de coach généraliste (Coaching Ways) et une spécialisation en coaching de jeunes (Claire Houriez) plus tard, je pratique ce métier en respectant la déontologie (l'éthique et la confidentialité par exemple) de la Fédération ( EMCC) dont je suis membre.

Certfiée en Intelligence Emotionnelle, mes interventions ont comme point commun d'accompagner des personnes à envisager leur avenir professionnel en misant sur leurs atouts et leurs talents, en respectant leurs valeurs et leurs besoins, en acceptant la nécessaire adaptation  à un monde en perpétuelle évolution.



 

​

© 2013 par valérie polge